Les graines de chia vous aident à lutter contre le diabète

Diabète, bon et mauvais cholestérol, résistance à l'insuline, triglycérides et pression artérielle

 

Le diabète est une maladie caractérisée par les niveaux élevés de glucose dans le sang, ce-qui est un résultat de l'incapacité de l'organisme à produire et à utiliser de l'insuline. Le diabète peut frapper tout le mond. Selon l'institut de recherche sur le diabète, dans la décennie dernière, le diabète a augmenté plus de 40 pour cent à près de 26 millions d'Américains. En fait, le diabète prend plus de vies que le sida et le cancer du sein réunis. Le diabète est une des principales causes de l'insuffisance cardiaque et des accidents vasculaires cérébraux, de l'insuffisance rénale, la cécité et les amputations.

 

Ici des études sur le diabète liés à la consommation des graines de chia

 

Une étude publiée par l´Assosiation Americaine de Diabètes montre que 20 patients diabétiques ont reçu chaque-un 37 grammes de graines de chia, ou 37 grammes de son de blé, pendant 12 semaines. Le résultat montre que la consommation des graines de chia (nom botanique Salvia hispanica L.) avec un régime riche en sucre réduit progressivement la résistance à l'insuline. Cette étude révèle également que la consommation des graines de chia résulte un niveau plus bas d'insuline, une glycémie baisse et une réduction de la graisse corporelle.

 

Les diabétiques du type 2 ont été les plus réussies en consommant les graines de chia. D'autres études montrent que le chia est un traitement potentiel naturel pour le diabète du type 2, en raison de la capacité des semences à ralentir la digestion à travers son revêtement gélatineux. Ce revêtement gélatineux des graines de chia se développe lorsqu'ils sont exposés aux liquides et empêchent les pointes de sucre dans le sang. Pour être plus précis, les résultats montrent qu´un marqueur inflammatoire appelé hs-CRP a baissé le 40%, et plus importante, la pression artérielle a baissé de 3 à 6 mm/Hg. Un facteur de risque appelé vWF a diminué également le 21%. C´est le résultat significatif du fait que les graines de chia sont très riches en fibres et forment un gel, une fois en contact avec un liquide, et exactement ce gel ralentit la décomposition des hydrates de carbone, évitant les pointes de sucre dans le sang après les repas, ce-qui permet au système digestif de traiter les sucres d'une manière plus stable et progressive. Plus sur l'utilisation des fibres dans votre alimentation.

 

En Janvier 2009, le “British Journal of Nutrition” a publié une étude avec des rats diabétiques. Elle montre que la chia a la capacité de réduire le cholestérol et la graisse dans le sang, normalisant la résistance à l'insuline. Ces  données soulignent les résultats d'une étude antérieure, menée en 2007 par le journal “Diabetes Care“. Dans cette étude, il a été constaté que les graines de chia améliorent “les mains et émergents facteurs de risque cardiovasculaires en les diabètes du type 2“.

 

Une recherche avec des sujets diabétiques montre qu´environ 40 grammes de grains de chia par jour diminuent significativement la pression artérielle systolique. Une protéine du sang qui est une  mesure de l'inflammation chronique, appelée protéine C-réactive (CRP), a été également réduite de manière significative. Dans une étude avec des rats nourris avec des graines de chia, il a montré une diminution significative des triglycérides sériques.

 

Une autre étude a montré qu'un régime alimentaire avec de protéine de soja, avoine, nopal et graine de chia conduit à une réduction des triglycérides sériques; CRP sérique (test de protéine C-réactive, indique une inflammation aiguë ou infection), et insuline AUC (3). En ce qui concerne les facteurs de risque cardiovasculaire DHA, la concentration de triglycérides diminuie. Différentes études avec des rats montrent aussi que les graines de chia augmentent le HDL (le bon cholestérol) et diminuent les triglycérides, diminuent la résistance à l'insuline, la graisse du ventre et l'inflammation.

 

Conclusion

Le diabète est une maladie ou le corps est incapable de produire de l'insuline, ce-qui résulte en niveaux élevés de glucose dans le sang. Le diabète est une des principales causes de l'insuffisance cardiaque et des accidents vasculaires cérébraux, l'insuffisance rénale, la cécité et les amputations.

Manger des graines de chia conduise aux niveaux inférieurs d'insuline, une glycémie baisse et une masse grasse corporelle réduite, bénéficiant en particulier les patients avec diabète du type 2.

 

 

diabetes

 

symptoms diabetes

 

graines de chia a bas prix

 

reduction des triglycerides

ncbi   nsri asn    

National Center  Biotechnology Information

Nutritional Science Research Institute

American Society for Nutrition

National Institute of Health

Diabetes Research Institute

   

The American journal of clinical nutrition

The journal of the Federation of American Societies for Experimental Biology

 

American Diabetes Association

Diabetic Connect

Chemistry and Engineering

Doc’s Opinion

 

        

 

info@chia-direct.com

 

partir

Qui est chia-direct

histoire

 

shopping en ligne

 

graine de chia recette

graine de chia bienfaits

valeur nutritive

comparaison avec d’autres graines

effets secondaires

perdre du poids

nouvelles

 

chia pour les chevaux

procédé de production

chia bio organique

vente en gros

bonne qualité

offres spéciales

chia des prix comparés

opportunités d'affaires

 

galerie de film

galerie de photos

 

plan du site

 

à lutter contre le diabète avec les graines de chia

voir plus avant au plan du site